CES 2017
5 décembre 2016

GO pour le CES 2017 de Las Vegas !

Suite aux visites de Gary Shapiro, président & CEO du Consumer Technology Association, il était évident que la Cité de l’Objet Connecté se devait d’être présente au Consumer Electronics Show 2017, du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas !
Pour tous les acteurs concernés, cette manifestation permet de découvrir les innovations de demain et de s’inscrire dans l'écosystème mondial du numérique

Le CES à l’image des tendances 2017 ?

Le magnétoscope ? Le Blu-ray pour la jeune génération, ça vous parle ? Et bien, c’est le CES qui les a révélés au grand public ! Que nous promet cette cuvée 2017 ? Les organisateurs pointent 4 grandes tendances technologiques à l’image des grandes orientations de l’innovation pour l’année prochaine :

  • les objets connectés (domotique, wearables…)
  • la révolution à l’œuvre dans les transports
  • les nouvelles interfaces homme-machine
  • l’intelligence artificielle.

« Les objets connectés aboutissent à un glissement du hardware vers le software », note Shawn Dubravac, Chief Economist de la CTA . Quant à la domotique, il prédit “qu’elle sera bientôt aussi courante dans les foyers que le sont les lave-vaisselles ». En ce qui concerne les transports automobiles et aériens, “grâce aux drones ils tiendront une grande place dans l’édition 2017″, assure Karen Chupka, Senior Vice President de la CTA.

L’écosystème se prépare pour l’événement !

Qui peut mieux parler de l’importance du CES que ses participants ? Voici quelques témoignages :

Philippe – Directeur de la Cité de l’Objet Connecté :

CES 2017 iot

En Janvier 2017, nous allons nous rendre au CES pour la 3ème année consécutive ! C’est toujours un grand plaisir de se rendre aux Etats-Unis et plus particulièrement dans cette ville mythique qu’est Las Vegas.

Le CES, c’est « the place to be » pour tous les acteurs de l’électronique. La première année nous avons fait connaissance avec le monde de l’Iot, c’était en 2015, l’année du lancement de la Cité de l’Objet Connecté. Nous sommes allés en 2016 au CES avec deux startup accompagnée par la Cité, nous avions un stand avec des moyens vidéos car nous souhaitions présenter notre accélérateur industriel aux acteurs de l’Iot (Startups, médias, PME, grandes entreprises). Pour le CES de janvier 2017, nous avons décidé de voyager léger et de privilégier les rencontres avec le monde de l’Iot. Nous allons donc nous déplacer au sein de l’Eureka Park, à la rencontre des créateurs et des innovations, pour présenter la Cité de l’Objet Connecté et écouter les besoins lors de rendez-vous « Face to Face » sur les stands des entreprises.

Finalement, le CES, c’est l’opportunité de rencontrer en moins d’une semaine une majorité d’acteurs de l’Iot, mais également un lieu unique pour comprendre et analyser les tendances et l’évolution des modes dans l’électronique grand public au niveau mondial !

Site Internet : https://citedelobjetconnecte.com 
Twitter : @Menard_Philippe & @IOT_city

Antoine – CTO de Shape heart

shapeheart iot

Le CES 2017 est pour nous le couronnement d’un an de travaux de développement de notre produit. On va pouvoir le présenter officiellement, démarrer notre campagne de communication en amont de notre crowdfunding et démarrer toute la partie commerciale autour de ce produit ! Cet événement nous permet de rencontrer des partenaires commerciaux et de faire parler de notre produit. D’ailleurs des investisseurs potentiels ont déjà prévu de venir nous rencontrer. Nous aurons peu de temps sur place, mais on va quand même essayer d’aller voir le Grand Canyon plutôt que de rester à Las Vegas…

Site Internet : http://shapeheart.com
Twitter : @Shapeheart_

Stéphane – Directeur Associé et Managing Partner chez Rool’in

Pour nous, il s’agit d’une étape dans l’exposition de notre capacité à proposer des produits « high-tech » connectés qui s’inscrivent dans la mobilité douce. Il est important pour nous d’obtenir davantage de visibilité et rencontrer des investisseurs potentiels. Dans cette optique nous avons fait appel à une agence de relation presse pour nous mettre en relation avec des journalistes, mais il nous reste encore de nombreux contacts à prendre. Le CES demande beaucoup d’énergie, mais ça vaut le coup !

Site Internet : https://www.rool-in.com/ 
Twitter : @roolincontact

Morgan – CTO de Gaspard

Le CES2017 pour nous, c’est l’annonce d’un nouveau produit : Gaspard.
On met les moyens cette année avec notamment l’emploi d’une agence de relation presse pour nous aider sur la présentation de notre produit. Grâce à l’expérience de l’an passé avec la Cité de l’Objet Connecté pour Hector, nous y allons cette année avec une véritable stratégie et des souhaits de médiatisation, de prises de contacts, de développement de business en France. C’est donc le début de l’aventure Gaspard !
Dans cette optique, on mise davantage sur le CES Unveiled et ses retombées. C’est l’endroit où tous les médias se réunissent en amont du CES : il faut donc y être !

Site Internet : http://mistergaspard.com/
Twitter : @tapis_gaspard

Marie – Co-fondatrice, CMO et Business développement de LoveBox

Lovebox - Marie

Nous tenions absolument à profiter du CES2017 pour présenter notre premier objet connecté créateur de bonheur. Ce sera pour notre startup et notre produit le premier salon international. La LoveBox vient tout juste d’être lancée en France pour Noël et nous avons bien l’intention d’étendre sa distribution à l’international assez rapidement. Le CES sera pour nous une belle occasion de tester le marché américain et de prendre des premiers contacts avec des distributeurs potentiels, français, européens et américains. Nous voulons également en profiter bien-sûr pour faire parler dans la presse de la mission que s’est fixée notre startup, utiliser la technologie des objets connectés pour créer du bonheur.

Site Internet : https://www.lovebox.love/
Twitter : @lovebox_love

Corine – Communication et relations extérieures d’Angers French Tech

Le CES est le lieu incontournable pour les startups et paradoxalement l’endroit où l’on peut rencontrer de nombreuses collectivités locales et tous les grands groupes français, mais également tout notre écosystème Iot dans le monde, les personnes les plus influentes et les journalistes : il n’y pas d’équivalent et c’est là que tout se joue ! Cela peut permettre de gagner 3 à 4 ans en image et pénétration de marché, on l’a vu par exemple avec Hector.

Finalement, le CES permet aux startups de rayonner, fédérer, internationaliser et d’assurer !

Site Internet : http://www.angersfrenchtech.com
Twitter : @BusBenCo