SmartBoL // THE 1st CONNECTED BALL GAME
22 juin 2016

Le foot ? Un sport à deux balles... Découvrez le Smartbol !

Pine Cones Games se présente comme une start-up qui crée et développe une nouvelle génération de jeux connectés. Intrigué ? Avez-vous déjà imaginé un mixte entre l'application "Clash of clan" et une balle ? Non ? Et bien ces jeunes Nantais plus que jamais dans l'air du temps l'ont fait pour votre plus grand plaisir !

Jouer 3.0

Directement inspiré des jeux de votre enfance, des jeux de plage ou de rue, Pine Cones Games a pour objectif de vous proposer une nouvelle manière de vous amuser. Comment est née cette prophétie dans les esprits des trois fondateurs, Nicolas, Jérémi et François ? Un après-midi, dans un parc, l’un sur son téléphone connecté à ses réseaux sociaux, l’autre s’ennuyant, il tente de faire des jongles avec une pomme de pin, le dernier l’encourageant et prenant en compte les records à battre, il reçoit une passe, lui rend… Le Smartbol vient de prendre vie et on y a tous déjà joué : avec une balle de tennis, un volant, un briquet, n’importe quoi ! Il y a même un épisode de Friends qui devrait désormais avoir pour titre « Smartbol », c’est pour dire…

Mais la question que nous posent désormais nos voisins nantais est « à l’heure des objets connectés, des applications smartphone et des réseaux sociaux, pourquoi se contenter d’une simple « pomme de pin » pour s’amuser et challenger vos amis ? » Et ils n’ont pas tort.

Le Smartbol, c’est quoi ?

 

caracteristiques_balle__025452200_1820_23062016

C’est le premier jeu connecté proposé par Pine Cone Games, à mi-chemin entre football, tennis et jeu de plage. L’objectif est de réussir un maximum d’échanges avec votre/vos partenaire(s) et de confronter vos scores avec la communauté Smartbol. Bienvenue en 2016, laissez tomber votre pomme de pin et affrontez les équipes du monde entier selon les règles du futur sport le plus vieux du monde et pourtant jamais inventé !

Les principes de bases :

  • Toutes les parties du corps sont autorisées
  • Un contrôle avant la passe
  • Distance minimale de 2 mètres entre chaque joueur
  • Nombre de joueurs : 2-5

Comme vous l’aurez compris, cette « Bol » est connectée à une application permettant de créer son équipe, de réaliser des défis, de comptabiliser ses scores, connaître le nombre d’échanges, la distance… et jouer de trente-six mille manières. Pine cones games a déjà pensé à plusieurs jeux en phase de développement pour permettre une utilisation évolutive de votre « Bol » connectée, et vous avez même la possibilité de proposer vos idées : la plate-forme est open source, échange et interactivité, plus que jamais !

La Cité, un partenaire technique

Avec François, « l’entrepreneur », Nicolas, « le sportif » et Jérémi le « communicant », l’équipe a mené depuis plus d’un an son projet avec passion. Pine Cones Games s’est tournée depuis quelques mois vers la Cité de l’Objet Connecté pour combler un manque de compétences techniques et concrétiser cette fameuse « Bol ».

L’équilibre de cette balle doit être parfait malgré l’intégration de nombreux capteurs en son cœur et les équipes de concepteurs encadrées par Hubert Chevalier ont permis de passer de l’idée à la réalisation, du concept au prototype. À partir des compétences techniques de la Cité, la faisabilité du produit s’est vérifiée : un projet de départ se transformera ainsi en objet fini… avec votre aide !

Une campagne Kickstarter à partager

Satisfaite d’avoir créé un concept fédérateur, il tarde à l’équipe de toucher au but et de permettre des millions d’échanges avec cette « bol ». Pine Cones Games a donc besoin de vous. La campagne de financement participatif est lancée depuis quelques jours et pour la voir dans tous les rayons de jeux, dans les parcs, sur la plage et même dans votre bureau, il suffit de les soutenir sur http://bit.ly/Smartbol