21 mai 2019

La Cité de l’Objet Connecté a rejoint We Network : quelles conséquences ?

Acté depuis le 25 avril dernier, la Cité de l'objet connecté a fini d’intégrer We Network dans ses offres de service mais pas seulement ! Services, équipements, expertises, marque ... découvrez ce nouveau chapitre de notre histoire.

Une intégration finalisée de la Cité au sein de We Network

La Cité de l’Objet Connecté rejoint We Network ! À ce jour, l’intégration de la Cité est terminée et prend forme au sein des nouveaux services.

L’intégration au sein de We Network porte l’équipe à 20 collaborateurs, soit un doublement des effectifs. Et le plateau industriel s’intègre aux espaces gérés par We Network, qui bénéficie désormais au total de 2000m² pour ses services aux entreprises.

L’objectif est de proposer des services inédits en France pour accélérer la transformation digitale de l’industrie à travers deux offres : TECH et FAB.

 

Accélérer la performance industrielle, de l’atelier à l’industrie 4.0

 

Accélérer les projets IoT, de l’idée à l’industrialisation

 

Mais comment cette intégration prend-elle forme et en quoi est-elle une opportunité pour les entreprises ?

À quoi servira l’équipement industriel de la Cité ?

L’expérience unique que la Cité a acquise depuis sa création est ouverte aux entreprises de tous secteurs d’activité qui peuvent toujours avoir accès au parc industriel selon des conditions d’abonnement et de location. Ce parc industriel rassemble toutes les machines nécessaires à un porteur de projet pour passer des planches de conception 2D / 3D initiales à un produit IoT fonctionnel, grâce à des espaces dédiés au prototypage et à la première série.

Les premières étapes de prototypage d’un nouvel objet connecté sont toujours réalisées par les experts rassemblés au sein de We Network. Idéation, cahier des charges, faisabilité technique : les entreprises innovantes peuvent ainsi arriver rapidement au stade de la preuve de concept (PoC) technique fonctionnelle.

Toutefois, au sein de We Network, la Cité s’ouvre et se connecte à tous les acteurs de l’électronique. À l’issu des premières étapes du projet, We Network passe le relais aux acteurs de l’électronique.

Les spécificités et expertises combinées de tous ces acteurs offrent aux porteurs de projets une réponse optimale à leur objectif de passage rapide à l’industrialisation.

La Cité de l’Objet Connecté au sein de We Network offre ainsi pour les entreprises une passerelle inédite vers l’ensemble des sous-traitants de l’électronique,  quelque soit leur secteur d’activité et la maturité de leur projet.

Les expertises We Network complétées par celles de la Cité

Avec l’intégration des experts de la Cité au sein de We Network, c’est une équipe expérimentée et pluridisciplinaire constituée d’une dizaine d’experts mécanique, électronique et numérique ayant au moins 15 ans d’expérience dans chacun de leurs domaines respectifs qui pourront accompagner chaque projet à tous les stades de maturité.

Toutes les expertises nécessaires sont donc réunies pour accompagner les projets #TECH de produits innovants utilisant l’électronique et l’Internet des Objets (IoT) et les projets #FAB de nouveaux procédés de production vers l’industrie 4.0.

Les experts Cité renforcent particulièrement l’offre TECH – pour les produits intelligents – grâce à leurs expériences sur les 450 projets accompagnés depuis 2015 dans l’accélération des projets IoT !

En effet, la Cité a accompagné avec ses savoir-faire techniques et industriels des projets dans toutes les industries de la preuve de concept jusqu’au prototypage et à la production de premières séries de produits.  Elle apporte une composante industrielle et mécanique parfaitement complémentaire des expertises de We Network.

Et la marque Cité de l’Objet Connecté ?

Avec sa spécialisation dans le développement d’objets connectés, la marque de la Cité de l’Objet Connecté a, depuis sa création en 2015, une belle notoriété en France et au sein de l’écosystème Angevin.

Mais depuis la fin de l’année 2018, date à laquelle les deux entités se sont rapprochées, les équipes de la Cité et de We Network ont travaillé ensemble sur les nouvelles offres TECH et FAB. Au fil de ces travaux, la marque Cité de l’objet Connecté est apparue comme trop restrictive face au nouveau virage que prenait à la fois les services et l’organisation de la Cité.

Cette marque de la Cité de l’Objet Connecté va donc progressivement s’estomper d’ici l’été 2019 au sein de l’offre de service We Network désormais représenté par un nouveau logo illustrant ce nouveau départ.

Pour savoir tout en détail sur la nouvelle identité et les nouveaux services de We Network, retrouvez l’article « Le nouveau We Network se dévoile ».

Suivez les nouvelles aventures sur les réseaux de We Network :

Twitter

LinkedIn

Site internet