Le nouveau site de la Cité de l'Objet Connecté
26 août 2016

Quelle rentrée numérique pour la Cité de l’Objet Connecté !

Le temps passe vite, très vite, mais il est également source de réflexion, d’améliorations, d’innovations... Après un an d'existence, la Cité de l’Objet Connecté fait peau neuve et vous présente son nouveau visage numérique. Si c’est en ces lieux que les idées de génie deviennent des objets finis, c’est avec une vision plus moderne, disruptive et affutée que la Cité s’intègre désormais dans la révolution de l’internet des objets.

Un lieu unique, un site Internet à son image

La Cité de l'Objet Connecté, Un lieu unique, un site à son image

La Cité de l’Objet Connecté est un lieu qui réunit un espace de co-working, un fab lab, des canapés, un billard, des bureaux, des machines, un babyfoot, des sourires Pensé comme une seconde résidence pour startuper, l’endroit bouillonne de vie. Nul doute ques les PME, TPE et grands groupes sauront apprécier cette ambiance tout comme ce parc machine pensé pour l’industrialisation !  

Les nombreux événements qu’il accueille (workshops, conférences, welcome coffee, AfterIot, Techday…) favorisent la mise en relation, la création de réseaux, l’innovation dès lors le site internet de la Cité se devait d’être plus en phase avec son identité et son public. Retrouvez toute notre actualité via notre blog et bientôt dans notre agenda !
C’est donc au travers un design épuré, des dégradés de couleurs dynamiques, de la vidéo et des reportages photo que ce lieu unique se présente à sa juste valeur. 

Une offre de valeur plus aboutie

Mais c’est également dans son orientation que la Cité s’est améliorée. Un travail de repositionnement a permis de dégager cinq propositions concrètes et intelligibles plus adaptées aux besoins du marché et à son public. L’objectif ? Développer un objet connecté dans des délais records !

CityStart : vérifier la faisabilité technique et économique de votre projet Iot

CityPulse  : créer un prototype représentatif de l’objet final (forme, fonction, matière)

CityEdge : créer un prototype abouti avant le lancement de la présérie.

CityMaker : un accès libre à la Cité pour développer son projet en toute liberté

CityFab : des solutions de prototypage et d’industrialisation ultrarapides.

Cette nouvelle identité sublime l’existant et se tourne désormais vers l’avenir. Mais le futur n’aura de sens que si vous nous suivez dans cette aventure et c’est dans cette optique que le site a été pensé pour vous, utilisateur.

La Cité, un accompagnement vers l’avenir

La Cité de l'Objet Connecté, un accompagnement vers l’avenir

Si la Cité est un lieu unique, c’est également et surtout une grande famille d’experts passionnés et passionnants. C’est ainsi que l’#Iotfamily devient palpable (numériquement du moins) au travers des témoignages, feedbacks et portraits comme cette présentation de notre équipe. Mais la dimension humaine ne s’arrête pas là. Les startups accompagnées, les partenaires, les financeurs et tous les soutiens que vous rencontrerez entre ces murs ont également leur place à nos et à vos côtés.

Vous en voulez encore ? Rejoignez-nous via nos réseaux sociaux ou via notre newsletter “Hello Futur” pour ne rien rater des prochaines évolutions de ce site… On ne vous en dira pas plus pour l’instant !