WEF Angers - Cité de l'Objet Connecté
31 octobre 2017

Retour en images sur le WEF Angers !

La 22e édition du World Electronics Forum, le « Davos de l’électronique », s'est terminée ce dernier week-end d'octobre à Angers. Depuis 2005 cet événement n'était jamais revenu en Europe ! Accueillir pour la première fois en France des acteurs mondiaux de l’électronique et des pointures mondiales du numérique se révèle être un exploit. Réussir à séduire entrepreneurs, leaders et la population angevine, témoigne d'une véritable réussite. Retour en images sur un événement qui fera date !

Un événement riche et connecté

Au programme de cette manifestation : conférences, plateaux télé et Keynotes se sont succédés au sein d’un théâtre du Quai bouillonnant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo du hall principal du WEF par Olivier Dassonville alias @TheDarkPixel, digital media strategist.

Retrouvez l’inauguration du WEF par le Maire d’Angers Christophe Béchu, accompagné de Gary Shapiro, Président et PDG du Consumer Technology Association (CTA), tous deux chaussés des stars de ce salon : les #Choose by Éram ! Le Premier Ministre de la République française, Édouard Philippe, conclut en détaillant la stratégie du gouvernement pour encourager et attirer l’investissement et l’innovation en France.

Découvrez le robot Poppy, la maison du futur, la sonnerie de téléphone personnalisée, les chaussures connectées et l’agriculture de demain : des interviews menées d’une main de maître par l’explorateur digital et chroniqueur Damien Douani.

Vous pouvez également visionner l’intervention d’Eric Carreel, le parrain de la Cité de l’Objet Connecté, et l’ensemble des échanges entres décideurs économiques et politiques du monde entier, sur le site du WEF Angers.

La Cité de l’Objet Connecté au côté de ses partenaires

Cet événement a permis de souligner le savoir-faire des entreprises de l’ouest en matière d’électronique et plus particulièrement du développement d’objets connectés. Accompagnant ses nombreux actionnaires-partenaires : éolane,  Enedis, Orange, M2OCity, La Poste, Harmonie Mutuelle, et Qowisio, la Cité de l’Objet Connecté fut au cœur d’un écosystème en pleine ébullition au coté d’Angers French Tech. De nombreux porteurs de projet de la Cité de l’Objet Connecté étaient également présents : Eram, Eisox, Paranocta, Hector, Gaspard, Good Angel et la SNOC.

WEF Angers - Cité de l'Objet Connecté WEF Angers - Cité de l'Objet Connecté WEF Angers - Cité de l'Objet ConnectéWEF Angers - Cité de l'Objet Connecté WEF Angers - Cité de l'Objet Connecté WEF Angers - Cité de l'Objet Connecté WEF Angers - Sandra sur le stand d'enedis

Le facilitateur Graphique Marc Dugué était également présent lors de ce WEF et a fait parler sa plume en illustrant certaines interventions ! Merci à lui de nous faire partager sa vision en dessin.

WEF Angers - @Marc_DUGUE

WEF Angers - @Marc_DUGUE

WEF Angers - @Marc_DUGUE