SwitchUp Challenge
27 septembre 2016

La Cité de l'Objet Connecté est partenaire du SwitchUp Challenge !

La Cité de l'Objet Connecté est partenaire auprès de Cisco, BIP France, Usine IO et Ulule du SwitchUp Challenge ! Ce programme soutient la création & l’innovation technologique pour créer un impact positif sur la société.  A travers cette manifestation,  des événements sont mis en place pour faciliter la création de nouveaux projets dans 10 villes en France : Les Créathons. En parallèle, un concours national est lancé afin d’accompagner et récompenser les étudiants et jeunes entrepreneurs qui développent des projets utilisant les nouvelles technologies pour répondre à des enjeux sociaux ou environnementaux.

Le concours du SwitchUp Challenge est ouvert jusqu’au 20 décembre 2016

Que vous soyez étudiants ou entrepreneurs, que votre projet démarre tout juste ou que votre startup soit déjà créée et en activité, ce concours est fait pour vous permettre de développer votre projet.
Les récompenses proposées rassemblent tous les éléments stratégiques nécessaires pour lancer votre projet sur orbite ! Deux lauréats seront sélectionnés en juin 2017 et recevront chacun 50 000 € de dotations, un an d’accélération en incubateur, des accompagnements à la levée de fonds, au prototypage technique, à la création d’une campagne de crowdfunding…

Retrouvez le fonctionnement du concours et le détail des récompenses sur www.switchupchallenge.com

Switchup Challenge

Les Créathons : des événements pour vous aider à démarrer ou accélérer votre projet tech à impact positif.

Le Créathon est un weekend entier dédié à l’innovation, à la créativité, à l’intelligence collective et collaborative. Vous aurez l’opportunité de monter ou rejoindre une équipe pour imaginer et conceptualiser un projet à impact positif qui utilise les nouvelles technologies. Les participants seront guidés grâce à des méthodologies qui permettront de trouver des solutions innovantes, mais également par l’intermédiaire d’ animateurs et experts vous accompagnant pour avancer efficacement pendant tout le weekend. Ces événements se dérouleront le weekend du 5 et 6 novembre dans dix villes en France.

Vous avez envie de participer au Créathon d’Angers ?  Nous vous communiquerons le lien d’inscription à partir du 5 octobre. Attention, les places sont limitées !