Velco - Wink Bar ioT
24 avril 2017

Exclusif : Velco part en campagne !

L’équipe Velco nous avait présenté leur guidon connecté à l’occasion du passage du Tour de France à Angers en juillet, les voici de retour à la Cité de l’Objet Connecté pour lancer leur phase d’industrialisation. Rencontre avec leur sympathique responsable vente et marketing : Johnny Smith.

 Wink Bar, le guidon connecté

La startup Velco se confronte à l’environnement du cyclisme depuis désormais deux ans. Suite à la rencontre des parties prenantes de ce secteur : assurances, agglomérations, associations cyclistes, police nationale… Ils ont travaillé sur trois problématiques essentielles pour optimiser la pratique du vélo :

  • Le manque d’infrastructures
  • Le manque de sécurité pour le cycliste
  • Le manque de sécurité de son vélo

À partir de ce constat, Velco a développé le premier guidon de vélo connecté à votre smartphone. Surnommé Wink Bar, ce guidon peut s’adapter sur n’importe quel vélo et rendre plus agréable et sécurisante sa pratique.

L’Angers Connected bike, une étape décisive !

Suite au passage du tour de France en juillet 2016 et lors du Angers Connected bike, la startup a rencontré différents fabricants français et internationaux qui souhaitaient travailler sur le développement de gamme du fameux guidon. À l’époque en phase de test, il s’est avéré que le produit avait déjà un marché avec plus de 900 réservations en quelques mois..

Désormais en phase de sélection de partenaires, en parallèle de l’industrialisation de la solution Wink Bar, Velco voit déjà loin, comme nous l’explique Johny :

“Nous sommes également en phase d’expérimentation sur la partie professionnelle avec des loueurs de vélo ou des entreprises comme La Poste. Notre objectif est d’être référencé sur les 20 plus grandes villes de France en 2017 et de nous tourner vers l’international en 2018 avec le marché Allemand et Hollandais.”

Soutenez Velco !

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli à la Cité de l’objet Connecté la team Velco pour réaliser une vidéo de présentation dans le cadre du lancement de leur campagne de crowdfunding.

« C’est normal d’être ici, c’est dans ce lieu que nous avons évolué. Nous y avons développé notre carte électronique et plus globalement avancé sur la phase de prototypage »

La campagne de crowdfunding se déroulera sur 30 jours à partir du 16 mai, le principe étant de pouvoir précommander son guidon pour le recevoir en septembre 2017.

Rendez-vous sur la plateforme Indiegogo pour les soutenir et dépasser l’objectif de 25 000 $.

« Nous proposons un tarif early bird à 149$ pour les premiers acheteurs, mais il y a aura également la possibilité de commander un vélo Naoned blanc ou gris équipé de la solution Wink Bar pour ceux qui ne possèderaient pas encore leur propre monture. »