WEF - World Electronics Forum 2017 !
24 janvier 2017

WEF : pour en savoir plus sur le World Electronics Forum 2017 !

C’est le Maire d’Angers, Christophe Béchu, qui l’a annoncé le vendredi 6 janvier lors de la dernière édition du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas : Angers accueillera le World Electronics Forum (WEF) du 25 au 27 octobre 2017 !  
Pour tout savoir sur l’organisation du plus grand forum mondial de l’électronique, Emmanuelle Leclerc, Directrice marketing et communication de la Cité de l’Objet Connecté, est allée à la rencontre de Corine Busson-Benhammou, Directrice Communication, Evenements et des Relations extérieures d’Angers French Tech.

fullsizerender

Emmanuelle Leclerc et Corine Busson-Benhammou

Emmanuelle Leclerc (EL) : Peux-tu présenter ton rôle au sein d’Angers French Tech ?

Corine Busson-Benhammou (CBB) : Je dirige les relations extérieures, l’événementiel, les relations publiques… ma mission est transversale : celle de promouvoir Angers French Tech en local, national et à l’international pour en obtenir le rayonnement le plus large possible pour notre territoire, notre filière de l’électronique, et plus largement notre éco-système IoT et numérique.

EL : Angers accueillera le plus grand forum mondial de l’électronique du 25 au 27 octobre, le World Electronics Forum (WEF). En quoi est-ce une opportunité incroyable pour la ville et le territoire  ?

CBB : Angers sera en octobre 2017, la capitale mondiale de l’électronique. C’est une opportunité exceptionnelle à portée internationale ; un événement qui va regrouper les fédérations professionnelles et des CEO de l’électronique du monde entier.

Chaque édition du WEF est différente. Je reviens de l’édition 2016 qui s’est tenue à Singapour dont le format était relativement fermé. La ville d’Angers à volonté de s’approprier ce WEF 2017 en fédérant, en ouvrant largement sur l’extérieur et en positionnant Angers comme porte d’entrée pour l’Europe.

EL : Comment avez-vous convaincu ces organisateurs ?

img_5644CBB : Un an de travail en profondeur, en relationnel à l’international pour approcher les fédérations étrangères et pour tisser des liens professionnels forts et durables. Nos relations de confiance avec le Consumer Technology Association et plus particulièrement avec Gary Shapiro ont été bien évidemment bénéfiques. À cela s’ajoute une volonté et un investissement total de Monsieur le Maire et de notre écosystème Angers French Tech, qui ont su faire la différence et convaincre les organisateurs.

Recevoir le WEF, indépendamment de la thématique électronique et IoT, va nécessairement jouer en terme de promotion du territoire, rayonnement et retombées touristiques et économiques : la French Touch est très attractive depuis l’étranger. Notre patrimoine et notre French gastronomie ont également contribuées à faire d’Angers LE lieu incontournable pour cette prochaine édition 2017 : Angers, the place to be.

EL : Peux-tu nous en dire plus sur le déroulé de cet événement ?

CBB : C’est trop prématuré à l’heure d’aujourd’hui.

Ce qu’il faut retenir pour l’instant c’est que cet événement illustre parfaitement les cinq missions clefs d’Angers French Tech : fédérer, promouvoir, accélérer, rayonner, internationaliser.

Nous vous donnons rendez-vous courant février pour vous dévoiler le format du WEF à Angers 🙂